Aller au contenu principal

Secrétariat permanent du Conseil national pour la protection sociale : Karime GANEMTORE passe la main à Amédée BAMOUNI

Le vendredi 29 juillet 2022, s’est déroulée au sein du Secrétariat permanent du Conseil national pour la protection sociale (SP-CNPS), la cérémonie officielle de passation de charges entre Monsieur Karime GANEMTORE, Secrétaire permanent sortant et Monsieur Amédée BAMOUNI, Secrétaire permanent entrant, sous la présidence de Monsieur Abdou Salam GAMPENE, Secrétaire général de la Primature.

 

Monsieur Amédée BAMOUNI, Administrateur des affaires sociales, nommé en Conseil des ministres du 06 juillet 2022, a été installé dans sa nouvelle fonction de Secrétaire permanent du Conseil national pour la protection sociale, par le Secrétaire général de la Primature. 

Pour le nouveau SP-CNPS, les actions seront bâties autour du renforcement des acquis et du relèvement des défis en cours. Il entend surtout apporter les innovations et réformes nécessaires, en concertation avec la hiérarchie, pour plus de rayonnement de la protection sociale au Burkina Faso, notamment ses domaines d’intervention, ses champs d’application ainsi que les moyens de financement. 

Pour atteindre ces objectifs, il faut une synergie d’actions entre tous les ministères sectoriels concernés, et surtout l’engagement du personnel, d’une part, et d’autre part, l’accompagnement de la hiérarchie dont le Secrétaire général de la Primature, a-t-il ajouté.

"C’est ensemble, qu'on aura les meilleurs résultats", a-t-il souligné.

Avant sa nomination, le nouveau Secrétaire permanent du Conseil national pour la protection sociale était le Directeur de la mobilisation des ressources et de la communication du Fonds national de solidarité et de résilience sociale au Ministère en charge de la solidarité nationale et de l’action humanitaire.

Quant à Monsieur Karime GANEMTORE, Secrétaire permanent sortant, il a adressé ses sincères remerciements aux personnes qui lui ont fait confiance à l'époque et celles qui ont maintenu cette confiance durant cette période, au SP-CNPS et partant à la Primature, depuis le 26 novembre 2013. 

C’est avec un ton plein d’humilité qu’il a salué l’engagement et la complicité de ses valeureuses collaboratrices et valeureux collaborateurs qui ont joué un rôle important dans l’atteinte des acquis engrangés. 

Le Secrétaire général de la Primature a prodigué des conseils au nouveau Secrétaire permanent. "On n’invente pas la roue, mais on l'adapte", a-t-il dit. Il a loué les qualités du Secrétaire permanent sorti, pour le temps de collaboration passé ensemble. 

DC SP-CNPS