Aller au contenu principal

Transition : Le Saint-Siège disposé à accompagner le Burkina Faso

Le Nonce apostolique au Burkina Faso et au Niger, Mgr Michael F. Crotty, a été reçu ce jeudi 31 mars 2022 en audience par le Premier ministre, Albert Ouédraogo. Il est allé se présenter en sa qualité de représentant du Saint-Père au Burkina Faso. Il a aussi félicité le Premier ministre pour sa nomination à la tête du Gouvernement burkinabè.

Féliciter Albert Ouédraogo pour sa nomination à la tête du Gouvernement du Burkina Faso, se présenter physiquement à lui en tant que représentant du Pape François, rassurer les autorités de la disponibilité de l’Eglise catholique à travailler pour le bien-être des Burkinabè. Telles sont, entre autres, les raisons qui ont conduit ce 31 mars 2022, le Nonce Apostolique dans les locaux de la Primature.

Pour Mgr Michael F. Crotty, la situation sécuritaire que vit le Burkina Faso ne laisse pas le Saint-Siège indifférent. En effet, le Pape François et toute la communauté catholique du Burkina, a-t-il déclaré, portent ce pays dans leurs prières.

Selon lui, le Vatican reste persuadé de la nécessité que tous les Burkinabè sans distinction d’ethnie et de religion, parlent le même langage, pour le retour de la paix et de la sécurité dans le pays. Pour l’homme d’église, les relations entre le Saint-Siège et le Burkina Faso sont au beau fixe. Il dit être disposé à œuvrer pour la consolidation de ce bon rapport avec le Gouvernement et le peuple burkinabè.

Pour le représentant du Pape François, le Vatican demeure un partenaire du Burkina Faso, qui traverse depuis 2015 une crise sécuritaire sans précédent.

DCRP/Primature