Aller au contenu principal

Rencontre Gouvermenent-Secteur privé : Une soirée pour magnifier le partenariat entre les deux parties

En prélude aux travaux de la 4e édition de la rencontre nationale du Cadre de concertation et d'orientation pour le dialogue Etat/Secteur privé (CODESP), les acteurs du secteur privé ont organisé ce jeudi 30 septembre 2021, une soirée en l'honneur de Son Excellence Monsieur le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré et les membres de son Gouvernement, présents à Bobo-Dioulasso.

Ce vendredi 1er octobre 2021, le Chef du Gouvernement, Christophe Joseph Marie Dabiré, va présider les travaux du CODESP 2021, placé sous le thème : "L'Accord de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) : défis et opportunités pour la transformation structurelle de l'économie burkinabè".

A la veille de cette importante rencontre, les acteurs du secteur privé ont tenu à lui offrir, ainsi qu'aux membres du Gouvernement qui ont fait le déplacement de Bobo-Dioulasso, une soirée conviviale, dans le but de "dynamiser davantage les relations de partenariat et de coopération déjà exemplaires qui existent entre l'Etat burkinabè et le secteur privé national".

"Je me réjouis de la belle synergie des actions entre le Gouvernement et le secteur privé, entretenue ces dernières années sous le leadership de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré, Président du Faso, et qui nous a permis d'enregistrer des acquis significatifs, dans le dynamisme et la prospérité du secteur privé que nous voulons créateur de richesses et d'emplois", a déclaré le Premier ministre, dans son mot à l'assistance, composée d'opérateurs économiques et d'hommes d'affaires.

Selon lui, la 4e édition de la rencontre nationale du Cadre de concertation et d'orientation pour le dialogue Etat/Secteur privé, est "une occasion de faire vivre la termitière, en ajoutant de la terre à la terre". Nous avons donc, a-t-il soutenu, le devoir lors de nos échanges que je souhaite fructueux, de poser un autre jalon, centré sur l'intérêt général des Burkinabè.

 

Pour sa part, le président de la délégation consulaire régionale des Hauts-Bassins, Lassiné Diawara, a salué la forte mobilisation des membres du Gouvernement venus pour participer aux côtés du Premier ministre, à cette importante activité. "Cela montre toute la place que vous accordez au secteur privé, dans votre vision de développement économique de notre pays", a-t-il expliqué.

Il a témoigné la reconnaissance de la communauté des affaires, quant au rôle joué par le Premier ministre, dans le lancement et le démarrage effectif de plusieurs projets structurants dans la ville de Bobo-Dioulasso.

Lassiné Diawara s'est par ailleurs félicité des rencontres préparatoires qui se sont tenues dans les régions, en plus de l'organisation le 16 septembre dernier, de la session du comité de pilotage du CODESP. Toute chose qui augure de son avis, des échanges francs, dans un esprit de fraternité et de confiance qui caractérisent les relations entre l'Etat et le secteur privé.

DCRP/Primature