Aller au contenu principal

OHADA : Le Secrétaire permanent reçu par le Premier ministre

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a reçu en audience ce mercredi 18 août 2021, en fin de matinée, le Secrétaire permanent de l'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA), le Professeur Sibidi Emmanuel Darankoum.

L'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires en Afrique (OHADA) veut accompagner le Burkina Faso à faire face à la crise sécuritaire et à relancer son économie. C'est ce qui ressort de la prise de contact entre le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré et le Secrétaire permanent de l'OHADA, le Professeur Sibidi Emmanuel Darankoum, ce mercredi 18 août 2021.

"L'OHADA se tient prête, sous mon leadership, à accompagner le Burkina Faso à faire face à tous les défis qui se posent au pays, notamment la crise sécuritaire et la relance économique", a-t-il déclaré, à l'issue de l'entretien.

Le Secrétaire permanent de l'OHADA a également saisi cette occasion pour solliciter le soutien et l'accompagnement du Chef du Gouvernement, aux différentes activités de cette organisation. Du reste, il a salué "la présence très dynamique et très remarquée" du pays des Hommes intègres auprès de l'OHADA.

 

Lors de cette rencontre, le Traité et les Actes uniformes appelés Code bleu ainsi que des instruments entrant dans le cadre de la bonne gouvernance et d'un management efficient des institutions, ont été remis au Premier ministre. Les différents projets que l'OHADA entend mettre en œuvre dans les années à venir, ont aussi été dévoilés au Chef du Gouvernement.

L'OHADA qui regroupe 17 pays, est une organisation intergouvernementale, ayant pour objectif de faciliter des échanges et des investissements et de garantir la sécurité juridique et judiciaire des activités des entreprises des Etats membres.

DCRP/Primature