Aller au contenu principal

Primature : Le Conseil régional du Sud-Ouest reçu par le Premier ministre

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a accordé dans la soirée de ce vendredi 9 juillet 2021, une audience à une délégation du Conseil régional du Sud-Ouest. Conduite par son président, Bamouroukoun Marcel Dah, cette délégation dit être venue apporter son soutien au Chef du Gouvernement, dans sa mission de coordination de l’action gouvernementale.

« Nous sommes venus rendre une visite de courtoisie au Chef du Gouvernement, Christophe Joseph Marie Dabiré. Nous sommes également venus réaffirmer notre soutien au Chef de l’Etat et encourager le Premier ministre, le féliciter pour les fonctions qu’il assume avec responsabilité, au quotidien, pour le développement harmonieux du pays, en dépit des difficultés », a soutenu le président du Conseil régional du Sud-Ouest, Bamouroukoun Marcel Dah, à la sortie de cette audience.

Selon lui, il est impérieux de l’encourager à toujours garder le moral haut, afin d’être au contrôle de la barque qu’il conduit.

Par ailleurs, le président du Conseil régional a soumis au Premier ministre, quelques doléances relatives au développement de la région du Sud-Ouest. Il s'agit notamment du développement des infrastructures, de l’agriculture, du système éducatif, sanitaire…

Bamouroukoun Marcel Dah a confié que Christophe Joseph Marie Dabiré a été très attentif à leurs préoccupations.

Si le Premier ministre a rassuré que ces préoccupations ont été bien comprises, il a néanmoins indiqué qu’elles sont sensiblement les mêmes que celles des autres régions de notre pays.

Le Chef du Gouvernement a, de ce fait, précisé qu’il existe un « planning » de développement harmonieux du Burkina Faso dans lequel ces préoccupations sont prises en compte, a dit le président du Conseil régional du Sud-ouest.

DCRP/Primature