Aller au contenu principal

Assemblée sectorielle des projets et programmes de la Primature : La première session de l’année sous le signe de la bonne gouvernance

La secrétaire générale de la Primature, Yvonne Rouamba/Guigma a présidé, dans la soirée de ce mercredi 9 juin 2021, la première session ordinaire de l’année 2021 de l’assemblée générale sectorielle des projets et programmes de la Primature. L’amélioration des indicateurs de performance de la gouvernance était au cœur de cette rencontre.

L’assemblée sectorielle répond à une nécessité institutionnelle, consacrée depuis 2018 par un décret, portant règlementation générale des projets et programmes de développement exécutés au Burkina Faso.

La secrétaire générale de la Primature, Yvonne Rouamba/Guigma a indiqué, à l’ouverture des travaux, que ce décret fait obligation aux ministères et institutions, de tenir au cours de l’année, une assemblée sectorielle des projets et programmes, exécutés dans notre pays.

L’objectif recherché à travers cette rencontre, a-t-elle précisé, est d’évaluer les performances des projets et programmes de la Primature.

Plus concrètement, il s’agira au cours des travaux, d’examiner et d’évaluer le projet de rapport des performances des projets et programmes, placés sous la tutelle de la Primature. C’est pourquoi, la secrétaire générale a dit compter sur les analyses, les amendements et les observations pertinents des participants, pour améliorer le rapport final.

 

Cette assemblée sectorielle est aussi une occasion de partager les expériences, dans la coordination et le suivi-évaluation des projets et programmes au Burkina Faso.

Tout en remerciant les différents participants pour la disponibilité, en dépit des différentes contraintes d’agenda au quotidien, elle a salué l’engagement et la disponibilité du comité d’organisation et des différents coordonnateurs des Projets et programmes de la Primature, pour leur importante contribution à l’organisation de la présente assemblée sectorielle.

Yvonne Rouamba/Guigma a salué les efforts des uns et des autres pour le travail déjà abattu, dans un environnement parfois difficile.

Elle a surtout souhaité que les conclusions de cette assemblée puissent aider à l’amélioration de la gouvernance des projets et programmes sous la tutelle de la Primature.

DCRP/Primature