Aller au contenu principal

Centre africain de management et de perfectionnement des cadres : Le Directeur Général sollicite l’accompagnement du Premier ministre

Le Chef du Gouvernement, Christophe Joseph Marie Dabiré, a échangé ce vendredi 16 avril 2021, avec le Directeur Général du Centre africain de management et de perfectionnement des cadres (CAMPC), Pr. Joseph Kaudjhis. Celui-ci a dit être venu au Burkina Faso, pour présenter les programmes de formation du Centre, et solliciter l’appui des plus hautes autorités dans la mise en œuvre des différents projets élaborés, dans le cadre de son plan stratégique.

 

« Nous nous réjouissons de cette rencontre que nous avons eue avec son Excellence Monsieur le Premier ministre, qui nous a exprimé tout son soutien, et qui est prêt à accompagner le CAMPC dans la mise en œuvre de ses programmes. Nous avons eu de fructueux échanges et espérons que dans un proche avenir, le CAMPC pourra recommencer à déployer ses activités au niveau du Burkina Faso », a déclaré le Pr. Joseph Kaudjhis, à sa sortie d’audience.

Il a remercié le chef du Gouvernement qui « a donné toutes les assurances » pour la reprise des activités du Centre dans notre pays, mais aussi le ministre en charge de l’emploi, qui est le représentant du Burkina Faso auprès du CAMPC, et qui « a tout mis en œuvre pour que l’audience ait lieu ».

 

Le CAMPC est une institution inter Etats dont fait partie le Burkina Faso. Il est basé à Abidjan, en Côte d’Ivoire, et est spécialisé dans le renforcement des capacités des personnes en situation d’emploi.

DCRP/Primature