Aller au contenu principal

Coopération suisse : Le nouveau programme présenté au Premier ministre

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a reçu en audience, dans la matinée de ce vendredi 16 avril 2021, le chef du bureau de la Coopération suisse au Burkina Faso, Jean-Michel Limat. L’entretien entre les deux personnalités a porté sur l’intervention suisse pour les cinq prochaines années dans notre pays.

Selon Jean-Michel Limat, l’objectif de cette audience était de présenter le nouveau programme de coopération de la Suisse au Burkina Faso pour la période 2021-2025. A l’en croire, c’est un programme ambitieux qui s’inscrit dans les grandes orientations politiques du Burkina Faso.

Ce programme prendra en compte entre autres, la situation sécuritaire parfois difficile, l’insécurité alimentaire et les questions de la cohésion sociale et de paix. Il a confié que les grandes orientations de ce programme ont en ligne de mire, les aspects de développement.

Le chef de la Coopération suisse est également revenu sur les acquis de l’intervention de son pays au Burkina Faso.« Nous avons beaucoup échangé sur l’aide d’urgence, l’aide humanitaire qui doit être fait au Burkina Faso. En termes d’acquis, en partenariat avec tous les autres partenaires, nous notons des efforts et des progrès au niveau de l’agriculture, dans le domaine de l’éducation », a-t-il souligné.

 

Jean-Michel Limat s’est par ailleurs réjoui de savoir que Christophe Joseph Marie Dabiré a une large connaissance de l’apport de la Coopération suisse pour le développement au Burkina Faso, notamment en matière d’inclusion financière, de développement rural, de la formation et de l’insertion sociale. Du reste, il a salué la bonne coopération qui lie son pays au Burkina Faso.

DCRP/Primature