Aller au contenu principal

Relance de Air Burkina : Un plan d’affaire présenté au Premier ministre

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a reçu en audience ce jeudi 25 mars 2021 en fin de soirée, le Directeur du groupe américain African Global Development (AGD), P.K. Smartt. Accompagné du ministre des Transports, Vincent Dabilgou, il est venu échanger avec le chef du gouvernement sur le plan d’affaire quinquennal que son groupe propose dans le processus de reprise de la compagnie aérienne Air Burkina.

En séjour au Burkina Faso depuis une semaine, dans le cadre du processus de reprise de la compagnie nationale Air Burkina, le Directeur de African Global Development, P.K. Smartt, a été reçu par le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré. Les deux personnalités ont échangé sur le plan d’affaire qui définit les investissements à faire sur cinq ans, pour relancer la doyenne des compagnies aériennes d’Afrique de l’Ouest, alors que le secteur traverse une zone de turbulence avec le covid-19.

 

« Nous sommes dans un processus d’acquisition, et très bientôt, nous allons achever cette transaction », a confié M. Smartt à sa sortie d’audience. Pour lui, c’est l’occasion de remercier le gouvernement du Burkina Faso, pour toute l’attention et l’accompagnement dans ce processus impacté par la pandémie du covid-19. Le Directeur Général de Air Burkina, Blaise Sanou, était aux côtés du ministre des Transports à cette audience.

DCRP/Primature