Aller au contenu principal

Coopération Burkina Faso-USA : L'ambassadrice Sandra Clark reçue par le Premier ministre

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a accordé ce mardi 26 janvier 2021 dans la matinée, une audience à l'ambassadrice des Etats-Unis d'Amérique au Burkina Faso, Sandra Clark. Les échanges entre le chef du gouvernement burkinabè et la diplomate américaine, ont tourné autour de la coopération bilatérale entre les deux pays.

« J'ai rendu une visite de courtoisie à Monsieur le Premier ministre, et nous avons fait un tour d'horizon des relations entre nos deux pays. Nous avons parlé de la coopération entre les Etats-Unis et le Burkina Faso », a déclaré Sandra Clark, à sa sortie d'audience.

Mme Clark est ambassadrice des Etats-Unis au Burkina Faso depuis le 25 septembre 2020, après la présentation de ses lettres de créances au Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Il faut rappeler que les Etats-Unis d'Amérique entretiennent des relations de coopération avec notre pays, dans plusieurs domaines de développement. A ce titre, ils soutiennent par exemple le Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme, et à travers la mise en œuvre du second Compact du Millenium Challenge Account (MCA) qui vise à renforcer les facteurs de production et de transport d'énergie.

DCRP/Primature