Aller au contenu principal

Reconduction de Christophe Joseph Marie Dabiré à la Primature : Les félicitations du Premier ministre chinois

Le chef du gouvernement, Christophe Joseph Marie Dabiré, a reçu ce 15 janvier 2021 dans la matinée, l’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso. Son Excellence Li Jian a dit à sa sortie d’audience, qu’il est venu transmettre une lettre de félicitations du Premier ministre chinois, à son homologue burkinabè, pour sa reconduction.

Selon le diplomate chinois, l'audience que le Premier ministre burkinabè lui a accordée, ce vendredi 15 janvier 2021, a été aussi une occasion, pour passer en revue, les grands chantiers de la coopération entre les deux pays, pour les trois dernières années, et discuter de la possibilité d’identifier de nouveaux domaines de coopération pour les cinq prochaines années. Il s’agit donc de voir comment renforcer la relation bilatérale « fraternelle et solidaire entre la Chine et le Burkina Faso », a résumé M. Jian.

Par ailleurs, avec le rebondissement de la Covid-19, la Chine promet de faire un don de matériel médical au Burkina Faso, dans les prochains jours, destiné à renforcer le dispositif de la lutte contre cette pandémie.

L’ambassadeur Li Jian annonce également des projets d’infrastructures et éducatifs. Et il pense qu’avec le nouveau gouvernement, il y a beaucoup de perspectives.

DCRP/Primature