Aller au contenu principal

3e édition du CODESP : Les opérateurs économiques rendent une visite de courtoisie au Premier ministre

Arrivé dans l'après-midi de ce dimanche 27 septembre 2020, le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré a reçu à son pied-à-terre, des acteurs du monde des affaires. La délégation, conduite par les responsables de la Chambre de commerce et d'industrie du Burkina Faso, était composée d'élus consulaires, du patronat notamment.

Il s'agissait pour eux, selon le porte-parole de la délégation, Lassinė Diawara, de venir souhaiter la cordiale bienvenue au Chef du gouvernement. Cette rencontre aux allures de prise de contact, a été une occasion pour les deux parties, d'échanger sur l'agenda de la rencontre nationale entre le gouvernement et le secteur privé. Toute chose qui devrait faciliter les échanges et aboutir à des conclusions satisfaisantes.

Une démarche saluée par Christophe Joseph Marie Dabiré, qui a remercié ses visiteurs pour l'accueil chaleureux qui lui a été réservé à Bobo-Dioulasso. Il a réaffirmé la disponibilité de son gouvernement, à travailler en parfaite intelligence avec les acteurs du secteur privé, pour le développement du pays.

 

Pour le Premier ministre, le secteur privé burkinàbè, bien que dynamique, doit constituer une véritable force de propositions. Des propositions qui serviront de base de réflexion à certaines préoccupations specifiques. Ce qui permettra selon lui, de renforcer la collaboration déjà excellente entre les deux parties, pour faire de ce secteur, un véritable moteur de notre économie. M. Dabirė a du reste souhaité que ces assises qui s'ouvrent ce lundi, débouchent sur des décisions et recommandations fortes, pour une nouvelle collaboration entre l'État et le monde des affaires.

DCRP/Primature