Aller au contenu principal

Haut Conseil du Dialogue Social : Le rapport sur les conséquences de la Covid-19 remis au Premier ministre

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a accordé une audience au président du Haut Conseil du Dialogue Social (HCDS), ce mardi 4 août 2020. Accompagné de ses collaborateurs, le Pr Domba Jean Marc Palm, a remis au Chef du Gouvernement, le rapport de son institution sur les conséquences économiques et sociales de la Covid-19. Il a été également fait cas d'un projet de protocole d'accord entre le Gouvernement et les partenaires sociaux, en vue de faire face aux conséquences de la pandémie du Coronavirus.

Après le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le 28 juillet dernier, le Haut Conseil du Dialogue Social (HCDS), a remis son rapport sur les conséquences économiques et sociales de la Covid-19 au Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, ce mardi 4 août 2020.
Selon le président du HCDS, Pr Domba Jean Marc Palm, il faut une réponse solidaire des travailleurs, du gouvernement et du patronat, pour faire face aux conséquences économiques et sociales de la Covid-19.

C'est la raison pour laquelle, le HCDS qui est une organisation tripartite Gouvernement-patronat-travailleurs, a rencontré chacune de ces composantes, dans le but de trouver des solutions solidaires aux conséquences de la pandémie du Coronavirus.

« C'est cette proposition que nous sommes venus remettre au Premier ministre. Aussi, nous avons un projet de protocole que les trois parties amenderont et signeront au besoin, pour qu'on ait une riposte commune aux conséquences économiques et sociales de la Covid-19 », a-t-il fait savoir.

DCRP/Primature