Aller au contenu principal

Obsèques du Colonel Mamadou Djerma: l'hommage du Premier ministre à l'illustre disparu.

Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a rendu hommage à l'ancien Grand Chancelier, le Colonel Mamadou Djerma, décédé le 12 juin dernier. À la suite du Président du Faso, le Chef du Gouvernement s'est incliné sur la dépouille mortelle, avant d'exprimer au nom de l'exécutif, la compassion à la famille.

" Tu as été un grand acteur du processus de construction du Burkina Faso et de la Nation burkinabè. Ta longue et riche carrière, en tant que militaire et dans tes fonctions de Grand Chancelier des Ordres Burkinabè ont fait de toi, un exemple de courage, ainsi qu’un modèle pour la postérité", a dit le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré dans le livre de condoléances.

"Au moment où tu nous quittes définitivement, je te rends un vibrant hommage, au nom du Gouvernement de notre pays que tu as aimé et servi, et en mon nom propre. Ton nom restera gravé à jamais dans les annales de l’histoire du Burkina Faso", a poursuivi le Premier ministre.
Christophe Joseph Marie Dabiré a exprimé sa solidarité vis-à-vis de la famille et souhaité que la terre du Burkina Faso que le Colonel Mamadou Djerma a aimée et servie, lui soit légère.

DCRP/Primature