Aller au contenu principal

Primature : Le sport pour tous, désormais une réalité.

Dans la soirée de ce jeudi 6 février 2020, la secrétaire générale de la Primature a présidé la cérémonie officielle de lancement des activités de la Cellule sport pour tous de l’Institution. Appuyé par les techniciens du ministère en charge des sports, ce lancement consacre l’institutionnalisation de la pratique du Sport public dans cette institution.

Vivement encouragée par le ministère en charge des Sports, la pratique du Sport est désormais une réalité à la Primature. En effet, les activités entrant dans le cadre du lancement des activités de la Cellule sport pour tous de la Primature a eu lieu, dans l’après-midi de ce jeudi 6 février 2020.

Présidée par la secrétaire générale de la Primature, Yvonne Rouamba/Guigma, la cérémonie de lancement, suivie d’une séance d’aérobic, a connu une participation importante des travailleurs de cette institution.
« La mise en place des cellules sports pour tous dans les ministères et Institutions de notre pays, vise à faire la promotion de la pratique du sport public pour des esprits sains dans des corps sains », a fait savoir la secrétaire générale de la Primature, Yvonne Rouamba/Guigma.

Pour elle, l’activité de ce soir apparait comme un adjuvent de la pratique sportive à la Primature.
Rappelant les conditions dans lesquelles la structure en charge d’organiser la pratique du sport dans son institution a été mise en place, elle a confié que c’est en octobre 2018 qu’une assemblée générale des points focaux des différents services de la Primature et des structures rattachées ont désigné les membres de la Cellule Sport pour tous de la Primature.

Mme Rouamba a salué la grande mobilisation des travailleurs et surtout leur grand intérêt pour la pratique du sport. Elle a fait savoir qu’elle était satisfaite par le fait que les activités sportives soient effectivement lancées. Selon la secrétaire générale, ces activités permettront un certain brassage et une certaine cohésion entre les travailleurs, toute chose qui va améliorer les relations professionnelles et augmenter le rendement au service.

Elle a encouragé les membres de la Cellule pour les efforts consentis, afin que la pratique du sport public soit enfin une réalité à la Primature.

Visiblement satisfait, le coordonnateur de la Cellule sport pour tous de la Primature, Issa Bonkoungou, a remercié les premiers responsables pour l’accompagnement de la structure dont il est le premier responsable.
Il a remercié la direction générale du fonds de soutien au sport, pour l’accompagnement matériel, sans oublier le ministère en charge des sports, pour le soutien technique avec les experts de la pratique du sport public.

Issa Bonkoungou a annoncé qu’une organisation sera faite à l’interne, afin de permettre la pratique régulière du sport par les travailleurs.

DCRP/Primature