Aller au contenu principal

Situation sécuritaire au Burkina Faso : l’Association des Ambassadeurs du Burkina Faso à la retraite apporte son soutien au Gouvernement

Le Chef du Gouvernement Burkinabè #Christophe_Joseph_Marie_Dabiré a reçu ce 15 janvier 2020 dans l'après-midi, le Bureau de l’Association des ambassadeurs du Burkina Faso à la retraite. Il s’est agi d’une part pour ces anciens diplomates, de présenter au Premier ministre leur association, d’autre part, d’affirmer leur volonté et leur disponibilité à accompagner les autorités Burkinabè dans des secteurs comme la diplomatie, la sécurité et bien d’autres encore.

En créant leur association, les diplomates burkinabè à la retraite veulent continuer à servir autrement leur cher pays, le Burkina Faso. En effet, ils veulent mettre leur expérience, leurs relations et leur sagesse au service du développement socioéconomique du pays. Cet après-midi du 15 janvier 2020, le bureau l’a dit au Chef du Gouvernement Christophe Joseph Marie Dabiré, au cours d’une audience.

"Le Burkina Faso vit actuellement une situation difficile liée à l’insécurité qui met à rude épreuve les efforts de développement", a dit le président de l’Association, Jean-Baptiste Ilboudo. Comme le dit un adage africain, « une seule main ne ramasse pas la farine », a-t-il précisé. C’est pourquoi, les ambassadeurs à la retraite entendent mettre à la disposition des autorités burkinabè, leurs expériences pour la recherche de la paix et de la quiétude des populations.

Cette audience a été une occasion pour la délégation, de présenter au Premier ministre, l’Association des ambassadeurs burkinabè à la retraite, ses attributions ainsi que ses ambitions. Une structure qui regroupe, les anciens diplomates, consuls et vices consuls de notre pays admis à la retraite.
DCRP/PM