Aller au contenu principal

Audience : Un réseau de femmes leaders échange avec le Premier ministre

Le Chef du Gouvernement Christophe Joseph Marie Dabiré a accordé cet après-midi du 13 décembre 2019, une audience à des représentantes du Réseau des Femmes africaines, ministres, parlementaires, présidentes d’institutions et ambassadeurs en exercice ou anciennes (REFAMP). Avec le Premier ministre, il a été question de faire le point de l’Assemblée générale du Réseau et surtout solliciter l’accompagnement du Gouvernement pour l’atteinte des objectifs que le réseau s’est assignés

Le Réseau des femmes africaines, ministres, parlementaires, présidentes d’institutions et ambassadeurs en exercice ou anciennes (REFAMP), est une organisation qui regroupe des femmes ayant occupé ou qui occupent encore ces hautes fonctions. A travers cette initiative, ces femmes leaders entendent fédérer leurs expériences et les mettre au service de la Nation Burkina qui leur « a tout donné » selon Céline Yoda / Konkobo, la deuxième vice-présidente dudit réseau. En effet, avec le Chef du Gouvernement Christophe Joseph Marie Dabiré cet après-midi, la délégation du REFAMP dit être venue pour faire le point de leur Assemblée générale ordinaire, notamment les questions liées aux difficultés ainsi que les perspectives, afin de bénéficier de l’accompagnement de ces femmes.
Situation nationale oblige, ces femmes entendent constituer une force de propositions au gouvernement afin de contribuer à leur manière à la lutte contre l’insécurité. Une démarche saluée par le Premier ministre qui a dit toute sa disponibilité à les accompagner dans leurs activités, a dit la porte-parole de la délégation Céline Yoda / Konkobo.
DCRP/PM