Aller au contenu principal

Forum sur l’initiative pour les investissements futurs : Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré est arrivé à Riyadh

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, est arrivé ce jour 28 octobre 2019, dans la capitale du royaume d’Arabie Saoudite où il prendra part au Forum sur l’initiative pour les investissements futurs.

A sa descente d’avion, il a été accueilli avec tous les honneurs dus à son rang par les autorités saoudiennes, accompagnées de l’ambassadeur du Burkina Faso à Riyadh, Mansa Oumtana et ses collaborateurs.

Christophe Joseph Marie Dabiré y séjourne dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail qui se déroulera du 28 octobre au 1er novembre 2019.

Il représente le chef de l’Etat, Son Excellence Roch Marc Christian Kaboré, à la troisième édition du forum sur l’initiative pour les investissements futurs dont le thème central est : « Quelle est la prochaine étape pour le commerce mondial ? ». Ce forum s’inscrit dans le cadre du programme de développement économique et social de l’Arabie Saoudite, à travers la vision 2030.

Le chef du gouvernement mettra son séjour à profit pour présenter les énormes potentialités dont regorge le Burkina Faso afin d’attirer plus d’investisseurs.
En marge des travaux du forum, le chef du gouvernement aura des entretiens avec les autorités saoudiennes, dans l’optique de renforcer la coopération entre les deux pays.
Il rencontrera aussi des patrons d’organisations internationales et des investisseurs qui s’intéressent à la destination Burkina Faso.
DCI/PM