Communiqué de presse
(Ouagadougou, le 12 octobre 2019) Le Premier ministre présidera les 14 et 15 octobre 2019 à Bobo-Dioulasso, les travaux de la Rencontre Nationale du Cadre de Concertation et d’Orientation pour le Dialogue Etat/Secteur Privé. Cette rencontre qui est à sa deuxième édition, est un cadre privilégié d’échanges entre le Gouvernement et le secteur privé, autour des préoccupations des acteurs de ce secteur, dont la vision du Président du Faso est d’en faire le moteur de l’économie nationale.
En plus de cette rencontre, l’agenda du séjour du Chef du Gouvernement dans la ville de Sya prévoit, notamment le lancement des travaux pour l'extension et la réhabilitation du Port sec de Bobo-Dioulasso appelé BOBORINTER. Une infrastructure de réception et de traitement de marchandises à l’importation et à l’exportation, réalisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) au profit des opérateurs économiques et de l’administration publique notamment l’administration des douanes.
Christophe Joseph Marie Dabiré procédera également à l’ouverture officielle de l’agence de la Banque Agricole du Faso (BADF), fruit d'un engagement fort du Président du Faso vis-à-vis des producteurs de notre pays.
Cet agenda particulièrement chargé du Premier ministre à Bobo-Dioulasso prévoit enfin le lancement des Journées Nationales de la Qualité (JNQ) et du Prix Burkinabé de la Qualité (PBQ), édition 2019. C’est une initiative du Ministère du commerce de l'industrie et de l'artisanat qui est mise en œuvre par l’Agence Burkinabé de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM) et l'Association Burkinabè pour le Management de la Qualité (ABMAQ). Cette activité a pour objectif de faire de la culture de la qualité, un socle pour le développement économique et social de notre pays.
DCI/PM