Aller au contenu principal

Séjour du Premier ministre à Bruxelles : Christophe Joseph Marie Dabiré reçoit les consuls honoraires du Burkina Faso à Anvers et au Grand-Duché de Luxembourg

Présent à Bruxelles dans le cadre de la 6e édition de Rebranding Africa Forum, le Premier Ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a reçu en audience ce jour 3 octobre 2019, deux consuls honoraires du Burkina Faso. Il s’agit de Daniel-Christine Giglio consul honoraire du Burkina Faso au Grand-Duché de Luxembourg et de Koen Kinsbergen, consul honoraire du Burkina Faso à Anvers.

Ces deux consuls honoraires reçus par le Chef du Gouvernement à Bruxelles, ont pour mission de défendre les intérêts aussi bien du Burkina Faso que des Burkinabè vivant dans ces deux juridictions.
Le consul du Grand-Duché de Luxembourg à l’issue de l’audience s’est dite satisfaite la marque d’attention que le premier ministre accorde à leur travail, mais aussi de l’intérêt toute particulière des autorités Burkinabè à l’égard de leurs compatriotes vivants sous d’autres cieux. En effet, toutes les fois que cela est possible, les autorités Burkinabè hors du pays, rencontrent leurs compatriotes pour d’une part leur donner les nouvelles du pays, d’autre part, échanger autour des leurs difficultés et doléances. Daniel-Christine Giglio apprécie positivement cette vision des premières autorités burkinabè qui constitue une marque de considération aussi bien pour la communauté Burkinabè que pour ceux qui ont en charge de les défendre, à savoir les consuls honoraires.
Elle a aussi informé de l’arrivée en fin octobre, du Ministre de la coopération du Grand-Duché de Luxembourg au Burkina Faso. Au cours de cette visite, il sera question du renforcement de la coopération entre les deux pays.
DCI/PM