Aller au contenu principal

Education et formation professionnelle : Le Grand-Duché de Luxembourg va renforcer ses interventions au Burkina Faso.

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE, a accordé une audience au chargé d’affaires de l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg au Burkina Faso, Joseph SENNINGER, dans l’après-midi de ce mardi 1er octobre 2019. Les échanges ont porté sur les relations bilatérales qu’entretiennent les deux Etats, notamment l’approfondissement de la coopération dans les domaines de l’éducation et de la formation professionnelle.

l y a un mois de cela, Monsieur Joseph SENNINGER prenait fonction en tant que chargé d’affaires de l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg au Burkina Faso. Dans l’après-midi de ce mardi 1er octobre 2019, il a effectué une visite de courtoisie à la Primature où il s’est entretenu avec le Premier ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE. Après avoir fait connaissance, les deux personnalités ont échangé sur l’état des relations bilatérales qui unissent les deux pays.
« Au delà de l’état des relations entre le Grand-Duché de Luxembourg et le Burkina Faso, on a évoqué la possibilité de l’approfondissement de notre engagement au Burkina Faso », a expliqué Joseph SENNINGER, à l’issue de l’audience.
Par ailleurs, il a fait savoir que la coopération entre le Grand-Duché de Luxembourg et le Burkina Faso est orientée sur trois axes prioritaires, notamment les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), l’éducation et la formation professionnelle et la gestion durable des ressources naturelles.
Et le chargé d’affaires de l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg au Burkina Faso de préciser que : « C’est surtout dans le second domaine de notre coopération, à savoir l’éducation et la formation professionnelle que notre engagement sera approfondi ».

DCI/PM