Aller au contenu principal

CEDEAO : Le président du Parlement reçu par Christophe Joseph Marie Dabiré

Le Président du Parlement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Moustapha Cissé Lo, a été reçu dans l’après-midi de ce jeudi 8 août 2019, par le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré. A sa sortie d’audience, il a dit être venu échanger sur plusieurs sujets, avec le Chef du gouvernement burkinabè.

A cinq mois de la fin de son mandat, le président du Parlement de la CEDEAO, Moustapha Cissé Lo, accompagné de ses proches collaborateurs, a été reçu par le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, ce jeudi 8 août 2019 à Ouagadougou.
« Nous avons l’obligation d’informer les Etats de la fin de notre mandat, pour préparer la cinquième législature, tout en étant dans notre canevas de travail, c’est-à-dire achever le programme établi pour la quatrième législature qui s’achève au mois de février prochain », a déclaré le député sénégalais, par ailleurs président du Parlement de la CEDEAO.

Selon lui, la délégation du Parlement de la CEDEAO est venue au Burkina Faso par solidarité, mais aussi pour apporter sa touche à ce que le gouvernement est en train de faire. « Nous voulons aussi les encourager (les autorités) à aller dans le sens indiqué, c’est-à-dire la lutte contre la corruption, l’accélération du processus d’intégration économique au niveau de la sous-région et le processus de mise en œuvre de la monnaie unique de la CEDEAO », a-t-il ajouté.

Le Parlement de la CEDEAO a son siège à Abuja, au Nigeria. Il compte 115 députés, qui représentent les 320 millions de citoyens de la Communauté. Les députés sont élus au suffrage universel indirect par les citoyens des Etats membres.

DCI/PM