Aller au contenu principal

Bachir Ismaël OUÉDRAOGO

  •  
  • Nom : OUÉDRAOGO
  • Prénom : Bachir Ismaël
  • Date de naissance :  
  • Profession :  Économiste et expert en économie des énergies renouvelables

Ministre de l’Énergie

Biographie


Économiste et expert en économie des énergies renouvelables, développement durable, risques et politiques des changements climatiques avec une solide expérience académique en économie et finance des politiques sociales. Dix années d’expérience en matière d’énergie et habitat, optimisation des systèmes de production d’énergies renouvelables et l’impact des changements climatiques sur la consommation future en énergie. Modélisation énergétique, conception et optimisation de systèmes hybrides d’énergies basée sur la valeur actuelle. Simulation de la consommation d’énergie dans les bâtiments avec différentes conditions thermo physiques et climatiques. Rapide dans l’assimilation de nouvelles idées et concepts et à mesure de développer des solutions innovatrices et créatives face aux problèmes rencontrés. Capable de travailler sur des initiatives personnelles et avec un degré élevé de responsabilité et de motivation qui permet l’accomplissement des taches dans les délais. Même sous pression, possède une forte capacité à travailler efficacement en vue d’atteindre les objectifs fixés pour un bénéfice mutuel.

Le Ministre Bachir Ismaël Ouédraogo est titulaire d’un Doctorat en Economie des Energies Renouvelables et Changement Climatique obtenu en  2012 à l’Université de Manchester en Angleterre

Il est également titulaire d’un Master en Politique Publique et Développement Humain. Spécialisation: Finance des Politiques Sociales  obtenu à l’Université de Maastricht en Hollande en 2008.

Voir le Ministère