Aller au contenu principal

Banque agricole du Faso : L’agence de Bobo-Dioulasso ouvre ses portes au public.

La Banque agricole du Faso (BADF) délocalise progressivement ses services pour se rapprocher de sa clientèle potentielle. Après l’inauguration en mars dernier de l’agence principale de Ouagadougou par le Président du Faso, celle de Bobo-Dioulasso ouvre officiellement ses portes ce lundi 14 octobre 2019. C’est le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré qui a procédé au lancement officiel des activités de cette agence, en marge des travaux de la rencontre nationale Etat/secteur privé.

La nouvelle agence de la BADF de Bobo-Dioulasso est située dans le quartier Accarville, sur l’Avenue de l’indépendance. La banque s’est dotée d’un impressionnant siège à la hauteur de son ambition, notamment celle de financer le développement agricole de notre pays. C’est dans le but de toucher le maximum de sa clientèle potentielle que l’institution a entrepris d’aller vers les producteurs qui ont beaucoup œuvré en faveur de sa création.

Pour le Premier ministre qui a procédé à la coupure du ruban et à la visite des locaux, la BADF est le fruit d’un engagement fort du Président du Faso vis-à-vis des producteurs. "L’ouverture de l’agence de Bobo-Dioulasso dit-il, répond à notre volonté de rapprocher cette banque des producteurs", s’est réjoui le Premier ministre. Le Chef du Gouvernement qui souhaite que la BADF étende ses services aux autres régions de notre pays, a invité la population des Hauts-Bassins, qui regorge d’énormes potentialités, à faire de cette agence, un véritable outil de développement de leurs activités et de leur localité.
Cette banque en plus d’améliorer le taux de bancarisation dans notre pays, offrira des produits bancaires comme les autres mais aussi des financements innovants adaptés au développement du secteur agricole, a indiqué le président du Conseil d’administration Mamadou SEREME.

Une vision partagée par les autres intervenants à la tribune à savoir, la Ministre déléguée auprès du ministère en charge de l’économie et des finances, chargée de l’aménagement du territoire et le parrain Wilfried Yaméogo, Directeur Général de la SOFITEX, qui ont tous salué l’ouverture de ce joyau dans la ville de Sya. Du reste, quelques semaines après l’ouverture des guichets de Bobo-Dioulasso, la BADF a conquis le cœur des populations, au regard du nombre de comptes déjà ouverts, a-t-on noté.
DCI/PM