Aller au contenu principal

Secteur informel : Le Premier ministre renouvelle son accompagnement

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a reçu ce jeudi 29 août 2019 dans la soirée, une délégation des acteurs du secteur informel. Cette audience entre dans le cadre du dialogue social que le gouvernement a engagé avec certains acteurs dont ceux du secteur informel, dans le but d’apporter des réponses à leurs préoccupations exprimées lors du forum national du secteur informel tenu en juillet dernier à Ouagadougou.

En recevant la délégation des acteurs du secteur informel, le Chef du gouvernement a voulu tout d’abord les féliciter, pour l’organisation réussie de la 3e édition du Forum national de l’économie informelle, tenue en juillet dernier à Ouagadougou, après plusieurs années d’interruption.

L’audience qui leur a été accordée ce jeudi 29 août, a été une occasion pour ces acteurs, de plaider en faveur d’une mise en œuvre diligente des recommandations issues de ce forum. Très sensible aux préoccupations du Secteur informel, M. Dabiré a donné des orientations aux membres du gouvernement présents à cette rencontre. Il a par ailleurs invité les acteurs du Secteur informel, à poursuivre les concertations avec le gouvernement, dans l’optique de trouver des solutions à leurs préoccupations.

Christophe Joseph Marie Dabiré s’est aussi félicité de la tenue de cette audience, et a pris l’engagement de les accompagner dans la recherche de solutions à leurs problèmes. Il les a par ailleurs, remerciés pour le soutien constant que ces acteurs apportent au gouvernement de façon générale, et en particulier dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.

DCI/PM

Images d’archives du forum