Composition du Gouvernement III de Paul Kaba Thiéba par décret présidentiel du 31 janvier 2018.
Portail gouvernemental du Burkina Faso. Informations politiques, économiques, culturelles, sociales, diplomatiques, etc., proposées par les services du Premier ministère et les directions de la communication des ministères
Composition du Gouvernement III de Paul Kaba Thiéba par décret présidentiel du 31 janvier 2018.
Depuis quatre mois le monde éducatif burkinabè est traversé par une crise sans précédent. Afin de trouver des solutions définitives à cette crise scolaire, Le Premier ministre, Paul Kaba THIEBA, a réuni autour d’une même table, la Coordination nationale des syndicats de l’éducation (CNSE), l’Union nationale des associations des parents d’élèves du secondaire et du supérieur du Burkina (UNAPESB) ainsi que des autorités coutumières et religieuses, dans la soirée du jeudi 25 janvier 2018. Au terme de (...)
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 24 janvier 2018, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 13 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu une communication orale, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
I- DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DE LA REFORME DES INSTITUTIONS ET DE LA MODERNISATION DE (...)
Une audience a été accordée par le Premier ministre burkinabè, Paul Kaba THIEBA, à une délégation du Conseil économique et social (CES) conduite par son président, Moïse NAPON, le lundi 22 janvier 2018. Outre les vœux de nouvel an adressés à M. THIEBA, la délégation lui a fait part des grandes lignes du rapport de l’institution en 2017.
Logements, sécurité, relance de l’économie, problèmes liés aux fonds nationaux. Tels sont les grands thèmes qui ressortent comme esquisse du rapport 2017 du Conseil économique (...)
La Coalition nationale des associations des personnes vivant avec un handicap (CNAPH) a été reçue par le Premier ministre, Paul Kaba THIEBA. La CNAPH lui a adressé ses vœux de nouvel an mais également elle a fait le plaidoyer par rapport aux préoccupations des personnes vivant avec un handicap.
Présenter les vœux de nouvel an et faire le plaidoyer par rapport aux préoccupations des personnes vivant avec un handicap. Tels sont les objectifs qui ont guidé les pas des membres de la Coalition (...)
0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 1545
Le ministère de l’Agriculture, de l’Hydraulique et des Ressources halieutiques (MAHPH) a organisé, jeudi 17 décembre 2009 à Ouagadougou, son deuxième Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) de l’année en cours. La problématique de la gestion de l’eau était au centre des débats.
"Quelles stratégies pour la mobilisation et la valorisation optimale de l’eau, en vue d’accroître les productions agro-sylvo-pastorales et halieutiques". Tel est le thème du 2e Conseil d’administration du secteur (...)
Le ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme organise le jeudi 03 décembre 2009, à Ouagadougou, un atelier de validation de la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté urbaine. Il regroupera une centaine de participants : des représentants de départements ministériels, de la société civile et du secteur privé, des élus locaux, des professionnels de la gestion et de l’aménagement urbains.
Ce sera l’occasion, pour le Département en charge de l’habitat et de l’urbanisme, de trouver un consensus autour (...)
La IXe Foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO) se tient du 26 au 30 novembre 2009 au SIAO à Ouagadougou.
Créer un cadre de concertation entre les acteurs du livre, offrir une tribune à la promotion du livre... Tels sont entre autres, les objectifs majeurs de cette IXe Foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO) qui se tient du 26 au 30 novembre 2008 au SIAO à Ouagadougou dont le thème cette année, est "La littérature africaine au XXIe siècle".
La directrice de cabinet du (...)
Discours du Ministre de la Justice, M. Zakalia Koté, à l’occasion de la rentrée judiciaire 2009-2010.
Ouagadougou, le
Excellence Monsieur le Président du Faso, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature,
En tentant de peaufiner mon intervention de ce matin, je me suis retrouvé dans la désagréable situation d’un étudiant en droit essayant désespérément de trouver une lumineuse introduction à son commentaire d’arrêt.
Que dire pour introduire mon propos ?
Vous redire notre satisfaction et notre (...)