Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > Audience du Premier ministre avec des membres du mouvement international (...)

Audience du Premier ministre avec des membres du mouvement international Graal

vendredi 27 janvier 2012

Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao a reçu le 26 janvier 2012, des représentants du mouvement international Graal, qui avaient à leur tête monsieur Siegfried Bernhard. Monsieur Siegfried est venu présenter au chef du gouvernement, le message du Graal, contenu dans l’œuvre intitulé « dans la lumière de la vérité ».

Siegfried Bernhard qui s’est réjoui de l’agréable façon dont il a été accueilli par le Premier ministre, a expliqué à la presse qu’il existe déjà un petit groupe de personnes qui s’occupent de cette œuvre ici au Burkina Faso, et pour lui, c’est un grand plaisir de présenter le livre à un niveau très éminent. « Dans la lumière de la vérité » est un livre qui donne beaucoup de réponses à l’individu par rapport aux questions qu’il se pose sur sa vie. Selon monsieur Siegfried, ce livre donne des explications quant à la façon dont la création s’est développée ainsi que les lois qui la régissent.

L’importance du Graal pour l’être humain, c’est que si ce dernier sait comment il doit vivre suivant les lois de la création, il cherchera à vivre en harmonie avec ces dites lois et en tirera tout le bénéfice. Par ailleurs estime monsieur Siegfried, « les bénéfices que nous donne le message du Graal est particulièrement au-delà de l’existence matérielle terrestre ; ils touchent la personnalité spirituelle de l’être humain et va donc au delà de l’existence terrestre ». Définissant le Graal, il l’appréhende comme quelque chose qui existe au dessus de la création. « On peut dire que c’est une station de transformation qui transforme la force qui vient de Dieu pour l’amener vers la création ; c’est la force en provenance du Graal qui maintient tout l’univers, pénètre tout l’univers et donne aussi à l’homme la force pour qu’il puisse exister » a-t-il noté.

Version imprimable