Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Ministères > MENA : Koumba Boly/Barry et Zakaria Tiemtoré prennent fonction

MENA : Koumba Boly/Barry et Zakaria Tiemtoré prennent fonction

samedi 30 avril 2011

Le Secrétaire général du gouvernement, Baba Diemé, a procédé, le 26 avril 2011 à Ouagadougou, à l’installation du ministre de l’Education nationale Koumba Boly/Barry et du ministre délégué auprès du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, chargé de l’alphabétisation, Zakaria Tiemtoré.

Au nom du président du Faso et du Premier ministre, le Secrétaire général du gouvernement, Baba Diémé, installé Mme Koumba Boly/Barry et M. Zakaria Tiemtoré respectivement ministre de l’Education nationale et ministre délégué auprès du ministre de l’Education national chargé de l’Alphabétisation dans leur fonction. Avant la passation des charges entre les ministres entrants et sortants, M. Diémé a traduit à Marie Odile Bonkoungou, la reconnaissance de la nation. Arrivée à la tête du ministère de l’Enseignement de base et de l’Alphabétisation le 9 septembre 2005 et reconduite le 16 janvier 2011 comme ministre de l’Education nationale, Odile Bonkoungou a exprimé à son tour toute sa gratitude aux premiers responsables du pays pour cette marque de confiance. Elle a rendu grâce à Dieu pour les résultats acquis grâce à la conviction, la détermination et l’engagement de tous les acteurs de l’éducation. Ces résultats obtenus sont à l’honneur de tous les collaborateurs à qui elle a demandé de maintenir le cap afin de consolider les acquis et engranger d’autres.

Le ministre sortant a exprimé à son successeur sa joie de voir arriver à la tête du ministère de l’Education nationale, une femme battante et de conviction, de qui elle a avoué avoir beaucoup appris dans le cadre de leur collaboration. A tous les deux ministres entrants, Marie Odile Bonkoungou a donné l’assurance de sa disponibilité et l’engagement réaffirmé de toutes les compétences du département. Les défis sont là et les hommes également. Alors, les nouveaux ministres ont exprimé leurs attentes, qui se résument à l’implication de tous pour des résultats probants.

L’écoute, le dialogue et l’action sont les approches que la nouvelle locataire du MENA entend privilégier au cours de sa mission. Mme Boly a par ailleurs loué le leadership, la clairvoyance, l’esprit d’équipe de Marie Odile Bonkoungou dont les conseils avisés lui seront certainement profitables.

Assetou BADOH

Sidwaya

Version imprimable