Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Ministères > Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme : Yacouba Barry prend les (...)

Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme : Yacouba Barry prend les rênes

samedi 30 avril 2011

Le nouveau ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Yacouba Barry, a officiellement pris fonction le mardi 26 avril 2011 à Ouagadougou. C’est le tout-nouveau Secrétaire général du gouvernement, Baba Diémé, qui l’a installé.

Précédemment Secrétaire général du gouvernement, Yacouba Barry a été officiellement installé dans ses fonctions de ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme. Il remplace à ce poste Vincent Dabilgou arrivé à la tête du département il y a à peu près 4 ans. La passation de service entre les ministres entrant et sortant s’est déroulée dans la mi-journée du mardi 26 avril en présence de nombreux témoins. Le ministre sortant, Vincent Dabilgou, a salué la franche collaboration dont a fait montre l’ensemble des travailleurs du ministère au cours de son séjour. Au sujet des réalisations, il a évoqué, entre autres, l’adoption du code national de l’urbanisation ainsi que la loi sur la copropriété, sans oublier les grands projets tels la mise en route des projets logements sociaux, le lotissement rural et les travaux d’aménagement du projet ZACA.

Il n’a pas manqué de rendre hommage aux partenaires au développement qui ont beaucoup soutenu le ministère dans la conduite de ses activités. A propos de son successeur, le ministre Dabilgou a déclaré : "Je suis conscient qu’il a toutes les qualités nécessaires pour impulser un nouveau dynamisme au ministère". Il a souhaité bonne chance à Yacouba Barry dans l’accomplissement de sa mission. Le ministre entrant a, pour sa part, traduit sa reconnaissance aux hautes autorités en l’occurrence le Président Blaise Compaoré et le Premier ministre Luc Adolphe Tiao pour cette marque de confiance placée en lui. Le ministre Barry a félicité son prédécesseur qui a reçu les congratulations et les encouragements du gouvernement.

La signature des procès verbaux et l’acte d’installation officielle du nouveau ministre par le Secrétaire général du gouvernement, Baba Diémé, ont été les temps forts de la cérémonie.

- Ouamtinga Michel ILBOUDO (omichel20@gmail.com)

Sidwaya

Version imprimable