Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Ministères > Secrétariat général du gouvernement : Baba Diémé succède à Yacouba (...)

Secrétariat général du gouvernement : Baba Diémé succède à Yacouba Barry

samedi 30 avril 2011

Suite à la dernière dissolution du gouvernement et sa nouvelle composition, Baba Diémé a été nommé Secrétaire général du gouvernement. La passation de charges entre lui et son prédécesseur a eu lieu le mardi 26 avril 2011 à Ouagadougou.

La cérémonie d’installation du nouveau Secrétaire général du gouvernement, Baba Diémé, a été sobre mais pleine d’émotions. En effet, elle a été sous forme de bilan dressé par le Secrétaire général sortant Yacouba Barry appelé à la tête du ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat. Pour lui, avec l’équipe dynamique qui l’a accompagné, beaucoup de choses ont été faites.

" En un an et un mois de service, nous avons ensemble, entre autres, pu réfectionner la salle de réunion, équiper certains services d’ordinateurs, une machine d’impression qui viendra pour le Journal officiel du Faso, et des chantiers ouverts", a indiqué M. Barry. Selon lui, les projets en cours serviront de guide à son successeur à qui il souhaite plein succès dans sa mission. Il a par ailleurs demandé que l’assistance et le soutien dont il a bénéficié puissent être apportés à M. Diémé.

Quant au nouveau secrétaire, M. Baba Diémé, il a remercié les autorités pour la confiance qui lui a été accordée. " C’est un privilège pour moi qu’on m’ait confié cette mission. Je félicite mon prédécesseur pour le travail déjà abattu et pour ses nouvelles charges au ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat", a souligné M. Diémé.

M. Baba Diémé prend ainsi donc officiellement service au Secrétariat général du gouvernement et du conseil des ministres.

- Wendyam Valentin COMPAORE (Valentin.compaoré@yahoo.fr)

Sidwaya

Version imprimable