Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Agenda > COMMUNIQUE DE PRESSE : Le Premier Ministre Tertius Zongo aux 45e Assemblées (...)

COMMUNIQUE DE PRESSE : Le Premier Ministre Tertius Zongo aux 45e Assemblées annuelles de la BAD

lundi 1er août 2011

Le Premier Ministre Tertius Zongo prendra part le 27 mai 2010, à Abidjan en Côte d’Ivoire, à la 45e Assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs de la Banque africaine de Développement (BAD), doublée de la 36e Assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs du Fonds africain de Développement (FAD). Il représentera le Président du Faso à cette rencontre qui constitue le plus grand rassemblement d’experts financiers et de développement sur le continent africain. Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement sont attendus à ce rendez vous continental.

L’ordre du jour de cette 45e Assemblée annuelle prévoit comme points prioritaires, l’élection du président du Groupe de la Banque, l’approbation de la sixième augmentation générale du capital, la 12e reconstitution du Fonds africain de développement. Il est en outre prévu des séminaires et symposiums de haut niveau sur les grandes questions de l’échiquier africain et mondial et également l’approbation par les gouverneurs de la création de deux nouveaux groupes électoraux qui porteront le nombre des bureaux d’administrateurs de 18 à 20.

Les Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement présentent des enjeux importants pour le continent africain. C’est le cadre où, une fois l’année, les actionnaires de la Banque se retrouvent pour évaluer le travail fait par l’Institution, débattre de son avenir et de celui du continent, donner des instructions pour l’année suivante et prendre quelques grandes décisions.
Elles sont pour les gouverneurs, constitués des ministres des finances et de l’économie, des gouverneurs des banques centrales des 77 pays membres, le cadre statutaire pour examiner les activités administratives, financières et opérationnelles du Groupe de la Banque pour l’exercice financier précédent et fournir des indications sur ses activités futures.
Ouagadougou, le 25 mai 2010

Direction de la Communication et de l’Information

Premier ministère
Contact : 50 32 44 56
www.gouvernement.gov.bf

Version imprimable