Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > L’ambassadeur de la République Arabe d’Egypte au Burkina, reçu en (...)

L’ambassadeur de la République Arabe d’Egypte au Burkina, reçu en Audience

mercredi 29 avril 2009

L’ambassadeur de la République Arabe d’Egypte au Burkina, Son Excellence Mouhamed Mandouh L. Hashmawi a rendu au Premier Ministre Tertius Zongo une visite de courtoisie le 22 avril 2009. Le diplomate égyptien qui était porteur d’un message du Premier Ministre d’Egypte à son homologue burkinabè, a saisi l’opportunité de cette audience pour faire l’état de la coopération entre les deux pays.

A sa sortie d’audience, il s’est entretenu avec la presse. « C’est avec grand plaisir que j’ai rencontré le Premier Ministre à qui j’ai remis un message de son homologue le Premier Ministre d’Egypte. Nous avons passé en revue tous les domaines de coopération entre nos deux pays », a-t-il souligné. Il a en outre précisé qu’au cours de l’audience, les échanges ont également porté sur la conférence des pays non alignés qui doit se tenir à Charm el Cheikh en Egypte.

Il a souligné qu’il existe entre les deux pays une commission mixte de coopération qui doit se réunir dans quelques mois. Dans le cadre de cette commission mixte, quelques conventions ont été préparées. Selon lui, la partie Burkinabè doit apporter quelques modifications à ces conventions avant qu’une rencontre de ladite commission ne se réunisse en vue de procéder à leur signature.

Son Excellence Mouhamed Mandouh a salué l’excellence des rapports entre le Burkina et l’Egypte.

Version imprimable