Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Ministères > Ministère de l’Habitat : Vaincre la pauvreté urbaine

Ministère de l’Habitat : Vaincre la pauvreté urbaine

lundi 30 novembre 2009

Le ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme organise le jeudi 03 décembre 2009, à Ouagadougou, un atelier de validation de la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté urbaine. Il regroupera une centaine de participants : des représentants de départements ministériels, de la société civile et du secteur privé, des élus locaux, des professionnels de la gestion et de l’aménagement urbains.

Ce sera l’occasion, pour le Département en charge de l’habitat et de l’urbanisme, de trouver un consensus autour de la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté urbaine, de son plan d’action et de favoriser l’émergence d’une synergie d’action.

Spécifiquement le département de Vincent DABILGOU entend sensibiliser les acteurs du milieu urbain sur les enjeux véritables de la lutte contre la pauvreté urbaine, identifier les actions idoines et harmoniser avec les acteurs les interventions, pour plus d’efficacité. Car, si la mise en œuvre du cadre stratégique de lutte contre la pauvreté a permis de stabiliser le phénomène en milieu rural, la paupérisation s’est accentuée dans les centres urbains.

C’est pour endiguer ce phénomène que le ministère chargé de la maîtrise de la croissance urbaine a initié, avec l’appui financier du Programme des Nations-Unies pour le développement, l’élaboration d’une stratégie appropriée de lutte contre la pauvreté urbaine, accentuée par la situation de précarité dans laquelle vivent les acteurs du secteur informel, les paysans vivriers, les sans emploies et les inactifs.

DCPM/MHU

Version imprimable