Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Ministères > Caisse des Dépôts et de Consignations du Burkina Faso : Le député Bindi OUOBA (...)

Caisse des Dépôts et de Consignations du Burkina Faso : Le député Bindi OUOBA désigné tout-premier président de la Commission de surveillance

lundi 8 juillet 2019

A la suite de leur installation ce matin par le Premier Ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE, les membres de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts et de Consignations du Burkina Faso (CDC-BF) ont tenu leur première session, ce vendredi 5 juillet 2019. A l’issue des travaux, ils ont désigné le député Bindi OUOBA au poste de président de la Commission de surveillance. Celui-ci sera par la suite confirmé à son poste par un décret présidentiel.


Les membres de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts et Consignations du Burkina Faso (CDC-BF) ont désigné à l’unanimité le député Bindi OUOBA au poste de président de cette instance.

Cette désignation s’est faite lors de la première session de la Commission de surveillance de la CDC-BF tenue ce vendredi 5 juillet 2019.

Cette proposition sera soumise au Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE en vue de sa nomination par décret présidentiel.

La Commission de surveillance a par la suite fixée la date de prestation de serment du Directeur Général la CDC-BF, Monsieur Paul Kaba THIEBA, au vendredi 12 juillet 2019 dans les locaux de l’Assemblée nationale à 9h30 minutes.

Elle a également pris la résolution de fixer la date de prestation de serment du Caissier Général après concertation du premier Président de la Cour des Comptes.

Le député Bindi OUOBA, désigné président de la Commission de surveillance de la CDC-BF a adressé ses remerciements au président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, au Premier Ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE et au Président de l’Assemblée Nationale, Alassane Bala SAKANDE pour la responsabilité à lui confiée.

Ses remerciements sont allés également à l’endroit de ses collègues pour avoir porté leur choix sur sa personne en qualité de président de la Commission de surveillance.

Ensuite, il a soutenu que la création de la CDC-BF constitue une vision forte du Président du Faso en tant qu’un outil innovent de financement du développement de notre pays, à travers des interventions au niveau des collectivités territoriales, de l’économie des PME-PMI, des fonds spéciaux, la promotion économique des jeunes et des femmes.

Au nom de tous les membres de la Commission de surveillance, il a félicité Paul Kaba THIEBA pour sa nomination en qualité de Directeur Général de la CDC-BF.

« Nous vous connaissons homme de dossiers, homme pétri d’expériences et d’un engagement politique marqué. Toute chose qui vous sera utile pour la réussite de cette nouvelle mission à vous confiée. Ensemble nous allons bâtir les fondations de cette maison et avec la pleine conscience de la nécessaire créativité qui doit être celle des pionniers »,a-t-il adressé au Directeur Général de la CDC-BF.

Entre autres, il a fait savoir que les membres de la Commission de surveillance auront désormais pour missions d’exercer le contrôle des opérations, de garantir l’autonomie, d’examiner et d’approuver les états financiers et le budget de la CDC-BF.

DCI/PM

Version imprimable