Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > Diaspora burkinabè à Genève : Le Premier Ministre échange avec les (...)

Diaspora burkinabè à Genève : Le Premier Ministre échange avec les fonctionnaires internationaux

vendredi 14 juin 2019

Le Premier Ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE, et les fonctionnaires internationaux burkinabè qui officient à Genève en Suisse, ont échangé autour de la situation nationale, ce jeudi 13 juin 2019. Ceux-ci ont marqué leur disponibilité à contribuer au développement de la mère-patrie.

Après la communauté burkinabè, le dimanche 9 juin 2019, le Premier Ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE, s’est entretenu, ce jeudi 13 juin 2019, avec une autre composante de la diaspora burkinabè, à savoir les fonctionnaires des organisations internationales qui officient à Genève.

« C’est avec un grand honneur que nous avons été reçu par le Premier Ministre. L’objet essentiel de cette rencontre était d’abord de lui souhaiter la bienvenue à Genève. Nous avons aussi saisit cette occasion pour nous enquérir de la situation actuelle au pays », a soutenu le porte-parole de la délégation, Bonaventure B. TRAORE.

Puis, il a expliqué que Christophe Joseph Marie DABIRE a fait un long exposé de la situation nationale, notamment les efforts du Gouvernement en ce qui concerne les volets sécuritaire et économique. « Nous avons aussi donné nos suggestions et marqué notre disponibilité à contribuer au développement du Burkina Faso bien que nous soyons à Genève. Quand nous sommes dehors notre amour va vers le pays et nous sommes constamment interpellés pour voir ce que nous pouvons faire au niveau de la diaspora envers notre pays », a-t-il déclaré.

DCI/PM

Version imprimable