Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > POSE DE LA PREMIERE PIERRE DE LA MINE D’OR DE SANBRADO, DANS LE GANZOURGOU, (...)

POSE DE LA PREMIERE PIERRE DE LA MINE D’OR DE SANBRADO, DANS LE GANZOURGOU, REGION DU PLATEAU CENTRAL

jeudi 9 mai 2019

(Ouagadougou, le 09 mai 2019). Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE, va procéder ce vendredi 10 mai 2019 à partir de 10 heures, dans la province du Ganzourgou (région du Plateau Central), à la pose de la première pierre de la mine d’or de Sanbrado. Cette mine, portera à quatorze les mines industrielles dont dispose notre pays, dont treize mines d’or.

Avec une production annuelle estimée à environ 7,3 tonnes, la mine de Sanbrado, sera exploitée par la Société Minière de Sanbrado (SOMISA S.A), une filiale du groupe minier australien WEST AFRICAN RESOURCES. Elle contribuera à l’augmentation de la production aurifère, à la création d’emplois et subséquemment, au renforcement de la contribution du secteur des mines à l’économie nationale.

La construction de cette mine s’inscrit dans la vision du Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, qui est de faire des mines et des carrières à l’horizon 2026, « un sous-secteur compétitif et un levier important de développement socio-économique durable du Burkina Faso ».

DCI/PM

Version imprimable