Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > Coordination de l’action gouvernementale : Le Premier ministre invite ses (...)

Coordination de l’action gouvernementale : Le Premier ministre invite ses collaborateurs à la responsabilité, à la ponctualité et à l’ardeur au travail

jeudi 31 janvier 2019

Quelques jours après sa prise de fonction le Premier ministre Christophe Joseph Marie DABIRE commence à imprimer sa marque dans la gestion de l’institution. Après la rencontre de prise de contact le jour de sa prise de fonction, il a échangé aujourd’hui 29 janvier 2019 avec ses plus proches collaborateurs. Une occasion de partager avec eux, quelques principes qui doivent guider l’organisation du travail au sein de l’institution.

La coordination de l’action gouvernementale est une œuvre collective et la réussite de cette mission incombe à tous, dira le chef du gouvernement à ses collaborateurs. Cette réussite passe par le respect d’un certain nombre de principes chers à l’administration publique. Christophe Joseph Marie DABIRE insiste notamment sur les principes de la responsabilité, de la ponctualité, du respect mutuel et de l’efficacité.

Chaque responsable selon le Chef du gouvernement, devra faire en sorte que ces valeurs soient partagées dans son service. Elles sont indispensables dit-il, si nous voulons donner un nouvel élan à notre administration publique. Ces orientations selon lui, devraient impacter sur les délais et la qualité des dossiers traités.

Christophe Joseph Marie relève aussi la nécessité de poursuivre les réunions périodiques au sein de l’institution. Des rencontres également très utiles de son point de vue, pour consolider le travail d’équipe, la concertation permanente entre les différentes entités de l’institution. Plus de temps à perdre, le Premier ministre appelle ses collaborateurs à se mettre au travail, tout en leur témoignant sa disponibilité à œuvrer pour la bonne marche de l’institution.

DCI/PM

Version imprimable