Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > Une délégation danoise reçue par le Premier Ministre

Une délégation danoise reçue par le Premier Ministre

mardi 6 octobre 2009

Une délégation danoise, conduite par l’ambassadeur du Danemark au Burkina Faso, a été reçue par le Premier ministre Tertius Zongo, le vendredi 2 octobre 2009. Avec le Premier ministre Tertius Zongo, les échanges ont porté sur le développement économique du Burkina et de la lutte contre la Pauvreté.

Selon le sous-secrétaire à la politique de développement du Ministère des affaires étrangères du Danemark M Nilaus Pedersen, les échanges avec le Premier ministre ont essentiellement porté sur les grands axes de coopération entre son pays et le Burkina Faso. "Nous sommes ici pour une consultation de haut niveau dans le cadre de notre collaboration et coopération avec le Burkina Faso. Nous avons parlé de plusieurs points dont le développement économique du Burkina Faso, la lutte contre la pauvreté en dépit d’un contexte marqué par une crise financière internationale, et la lutte contre la corruption", a-t-il souligné à sa sortie d’audience. S’exprimant sur la question de la lutte contre la corruption qui constitue une priorité pour son pays, M Nilaus Pedersen s’est réjouit que le Burkina Faso se soit déjà engagé sur la voie pour lutter contre ce fléau à travers plusieurs actions.

L’occasion a été aussi donnée à M Nilaus Pedersen de réaffirmer la disponibilité du Danemark à toujours soutenir le Burkina Faso pour son développement. Il a d’ailleurs fait le vœu au Premier ministre, de la volonté de son pays de soutenir le Burkina Faso dans un programme plus vaste à travers des appuis sectoriels.

Version imprimable