Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > 25ème anniversaire UEMOA, le Premier ministre de la République de (...)

25ème anniversaire UEMOA, le Premier ministre de la République de Guinée-Bissau est à Ouagadougou

jeudi 10 janvier 2019

Le Premier ministre de la République de Guinée-Bissau séjourne depuis ce mercredi 09 janvier 2019 dans la capitale burkinabè. Monsieur Aristide GOMEZ par ailleurs ministre de l’économie et des Finances de son pays, prendra part ce jeudi 10 janvier, aux activités commémoratives du 25ème anniversaire de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine(UEMOA) à Ouagadougou qui abrite le siège de l’Institution sous régionale.

a été accueilli à son arrivée par son homologue burkinabè Paul Kaba THIÉBA. Aristide GOMEZ a dit toute sa satisfaction de participer à cet important événement, mais aussi de venir témoigner la solidarité de la Guinée-Bissau vis-à-vis du Burkina Faso qui traverse des moments difficiles. La Guinée-Bissau suit de très près la situation dans ce pays ami en quête d’un modèle de développement similaire au notre a-t-il dit.

Le Premier ministre Bissau-guinéen a aussi salué le parcours exemplaire de l’organisation sous-Régionale dans la gestion de la monnaie commune et l’intégration. Il a par ailleurs souhaité que les efforts soient poursuivis pour renforcer les acquis de cette organisation qui fait école.

noter que la cérémonie solennelle marquant le 25ème anniversaire de l’Union est placée sous la présidence effective de Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat de Gouvernement de l’UEMOA qui aura à ses côtés Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso.

Cette cérémonie commémorative, placée sous le thème « 25 ans de progrès vers l’intégration régionale, ensemble pour relever le défi de la libre circulation des personnes et des biens », réunira notamment les membres du Conseil des Ministres statutaire, les Présidents des Institutions et membres d’organes, les Représentants des organisations interafricaines et internationales. A l’issue de la cérémonie, les deux Chefs d’Etat procéderont à l’inauguration du complexe administratif de l’UEMOA, sis à Ouaga 2000.

DCI/PM

Version imprimable