Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > Programme Alimentaire Mondial : Le conseiller principal du directeur (...)

Programme Alimentaire Mondial : Le conseiller principal du directeur exécutif chez Paul Kaba THIEBA

mardi 4 décembre 2018

Le Premier Ministre, Paul Kaba THIEBA, a reçu en audience dans la mi-journée de ce mardi 4 décembre 2018, une délégation du Programme alimentaire mondial, conduite par le conseiller principal du directeur exécutif, James Gresham Barret en séjour au Burkina Faso.

« Nous avons discuté de la collaboration. Ce que nous menons comme activité au profit des communautés mais pas seulement. Nous avons discuté des acteurs avec qui nous travaillons, les organismes internationaux, les organisations non gouvernementales, les agences des Nations Unies, les autres partenaires, les ONG, les différents ministères et institutions étatiques », a indiqué le chef de la délégation du Programme Alimentaire Mondial, par ailleurs Conseiller principal du Directeur exécutif de cette organisation, James Gresham Barret, à sa sortie d’audience. Pour monsieur Barret, on ne peut pas avoir la sécurité sans la sécurité alimentaire. « Les deux doivent aller ensemble », précise-t-il.

En outre, il indique que les échanges ont aussi porté sur des mécanismes à mettre en place pour aller au-delà de la sécurité alimentaire. « Nous allons travailler à instaurer la résilience des communautés de sorte qu’elles puissent se soutenir, sans forcément avoir besoin de l’aide extérieur », a-t-il ajouté.

En rappel, le Conseiller principal du Directeur exécutif du Programme alimentaire mondial est arrivé le week-end passé au Burkina Faso et a pu visiter les projets mis en place par son organisme, au profit des populations, à l’intérieur du pays. Au terme de son séjour, il dit avoir été séduit par le Burkina Faso. « Je suis très content d’être parmi vous aujourd’hui, c’est un honneur pour moi d’être ici au Burkina Faso et d’avoir pu rencontrer le Premier Ministre, Son Excellence Paul Kaba THIEBA...

Le Burkina Faso c’est un très bon pays et j’étais vraiment impressionné par son peuple, qui est très accueillant et gentil », a fait savoir le chef de la délégation du PAM. A l’en croire, le sentiment d’appartenance nationale manifeste chez les Burkinabè l’a beaucoup émue. Et c’est pourquoi, selon ses propres termes, le peuple burkinabè est un peuple qui mérite mieux pour l’avenir.

DCI/PM

Version imprimable