Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > La Banque mondiale valide les priorités de développement du Burkina (...)

La Banque mondiale valide les priorités de développement du Burkina Faso

lundi 20 août 2018

Le Premier Ministre Paul Kaba THIEBA a reçu dans la matinée du 20 aout 2018, le nouveau vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique, Hafez GHANEM, présent à Ouagadougou dans le cadre d’une visite de travail de 48 heures. Au menu des échanges, les priorités de développement du Burkina Faso

A sa sortie d’audience, la forte délégation de la Banque Mondiale conduite par son vice-président pour l’Afrique Hafez GHANEM, a annoncé à la presse qu’il a eu des échanges fructueux avec le Chef du Gouvernement Burkinabè Paul Kaba THIEBA. Leurs échanges ont essentiellement porté sur les priorités de développement du Burkina Faso, lesquelles priorités qui se résument à la santé et l’éducation, les infrastructures (électricité et routes), les opportunités pour la jeunesse, l’économie numérique et la sécurité alimentaire.

Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique a dit toute la satisfaction de son institution quant à la coopération avec le Burkina Faso, une coopération appelée d’ailleurs à se renforcer puisque son Conseil d’administration a approuvé le 5 juillet dernier, le nouveau cadre de partenariat pour notre pays pour la période 2018-2023. L’appui financier annoncé est évalué à 2,3 millions de dollars américains soit un peu plus de 1 milliard de FCFA.

Avant d’être nommé au poste de vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, Hafez GHANEM était auparavant vice-président de la même institution pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Après sa prise de service le 1er juillet 2018, le Burkina Faso fait partie des premiers pays qu’il visite. Il sera reçu par le Président du Faso, Rock Marc Christian KABORE. L’objectif principal de cette visite de travail est de réaffirmer aux autorités du Burkina Faso, le soutien de la Banque mondial aux efforts du pays en matière de développement économique et social.

DCI/PM

Version imprimable