Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > Le chef du Gouvernement et les patrons de zones de chasse : la sécurité en (...)

Le chef du Gouvernement et les patrons de zones de chasse : la sécurité en échange

jeudi 9 août 2018

Le Chef du Gouvernement Paul Kaba Thiéba a reçu en audience dans la matinée du 8 août 2018, des membres du consortium des concessionnaires de Zones de chasse, pêche et tourisme du Burkina Faso. Avec le Premier ministre, il a surtout été question de sécurité dans les concessions de chasse surtout celle de la région de l’Est.


A leur sortie d’audience, Frank Alain Kaboré alors président de ce consortium a affirmé que « nous sommes de concessionnaires de zones de chasse ; c’est à ce titre que nous sommes venus voir le Premier Ministre pour expliquer nos difficultés, et demander appui et conseil ». Les difficultés a-t-il dit sont grosso modo d’ « ordre sécuritaire ».

Pour les concessionnaires de ces zones de chasse, « nous voulons la quiétude dans nos zones surtout à l’Est et également la quiétude des animaux » qui s’y trouvent. Frank Kaboré et ses collègues estiment ainsi que « sans la sécurité, rien ne bouge en ce qui nous concerne ». Pour faire avancer les choses, les propositions concrètes ont été faites au Chef du Gouvernement qui aurait eu une oreille attentive pour espérer voir ces zones de chasse retrouver leur quiétude d’antan, tout en attirant le maximum de touristes.

Pour Frank Alain Kaboré, la conservation de la faune incombe à tous et il est du devoir pour les générations présentes de travailler à sa sauvegarde pour les générations futures. Le Burkina Faso peut s’enorgueillir d’être cité en modèle dans la conservation de la faune a-t-il renchérie. Pour l’heure, la chasse est fermée et sera ouverte de nouveau en début décembre.

DCI/PM

Version imprimable