Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > Nutrition : une revue annuelle pour mieux orienter les interventions

Nutrition : une revue annuelle pour mieux orienter les interventions

mardi 17 juillet 2018

Le Premier Ministre Paul Kaba THIEBA, a présidé dans la matinée de ce 17 juillet 2018, la cérémonie d’ouverture de la 11e session du Conseil national de concertation en nutrition, la première de l’année 2018. Il s’agira pour les membres, de faire le point des avancées de la lutte à la date de la dernière session et de passer en revue les différentes initiatives déjà prises ou à entreprendre pour l’amélioration de la nutrition au Burkina Faso.

D’entrée de jeu, le Chef du Gouvernement a salué cette synergie d’action qui existe entre tous les acteurs nationaux et internationaux qui œuvrent pour le bien-être de la population à travers la promotion de la nutrition. En effet, beaucoup de partenaires (système des Nations unies, des ONG et des personnes physiques) ont fait de la promotion de la nutrition, leur cheval de batail.

Pour Paul Kaba THIEBA, « on ne peut pas développer le Burkina Faso en laissant une grande partie de la population dans la malnutrition ». C’est pourquoi, le Gouvernement, accorde une place toute particulière à toutes les questions de santé dont la nutrition. En atteste d’ailleurs la priorité accordée à ce domaine dans le Plan national de développement économique et social (PNDES) notamment dans son axe 2, la valorisation du capital humain.

Les partenaires techniques et financiers par la voix de leur représentante, ont réaffirmé leur ferme engagement à accompagner le Gouvernement Burkinabè dans le domaine de la nutrition. Certes des défis en la matière restent énormes mais, il y a des lueurs d’espoir.

Le Premier Ministre a, au cours de cette cérémonie, rendu un hommage appuyé au larlé Naaba Tigré qui ne cesse inlassablement d’œuvrer à la promotion de la nutrition à travers des actions et initiatives multiples et multiformes.

En rappel, le Conseil national de concertation en nutrition (CNCN), a été créé par décret le 10 janvier 2008, et se veut être un cadre de concertation et d’aide à la décision en matière de nutrition.

DCI/PM

Version imprimable