Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Ministères > Don de sang : La diaspora burkinabè se saigne pour la mère-patrie

Don de sang : La diaspora burkinabè se saigne pour la mère-patrie

samedi 14 juillet 2018

Présents dans le cadre du Forum national de la diaspora qui se tient sur le thème : « La contribution des Burkinabè de l’extérieur à la construction nationale », les Burkinabè de l’extérieur ont participé massivement à une opération de don de sang, le jeudi 12 juillet 2018.

Vu la rareté du sang dans les formations sanitaires et la souffrance de leurs frères pour bénéficier d’une transfusion sanguine, les Burkinabè de l’extérieur, présents à Ouagadougou, à l’occasion du Forum national de la diaspora qui se déroule sur le thème : « La contribution des Burkinabè de l’extérieur à la construction nationale », comme un seul homme, se sont mobilisés pour donner de leur sang.

Avec à leur tête, le ministre de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, Paul Robert TIENDREBEOGO, ils se sont fait, tour à tour, ouvert leurs veines, lors de cette opération de don de sang, inscrite comme une des activités du Forum national de la diaspora.


« Les Burkinabè de la diaspora se saignent au sens figuré pour accompagner le développement de notre pays, et par cette opération de don de sang, ils montrent qu’ils sont prêts à consentir d’énormes sacrifices pour leur patrie », a justifié le ministre TIENDREBEOGO.

Pour le délégué du Conseil supérieur des Burkinabè de l’étranger (CSBE)) du Congo Brazzaville, Issa BAKORO, c’est avec enthousiasme que la diaspora a sacrifié à cette opération de don de sang.
« Nous sommes tous attachés à la mère-patrie. Une personne sauvée au Burkina Faso est un motif de joie chez nous », a-t-il expliqué.
DCI/PM

Version imprimable