Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > Le Chef du Gouvernement lance officiellement les activités du 14ème (...)

Le Chef du Gouvernement lance officiellement les activités du 14ème établissement bancaire, Wendkuni Bank International.

vendredi 29 juin 2018

Le Chef du Gouvernement Paul Kaba THIEBA a procédé ce jour 29 juin 2018, au lancement officiel des activités de la nouvelle banque Wendkuni Bank International (WBI). 14ème établissement bancaire au Burkina Faso, le Premier Ministre a salué son avènement et souhaité surtout que celle-ci participe au développement socioéconomique du Burkina Faso.

C’est en 1015 que l’idée de créer une banque a germé dans l’esprit de l’opérateur économique Apollinaire Compaoré, par ailleurs patron de Planor Afrique. A partir de ce jour 29 juin 2019, les activités de Wendkuni Bank International sont lancées avec son inauguration officielle par Paul Kaba THIEBA, le Premier Ministre Burkinabè qui a dit toute sa satisfaction quant à l’arrivée de cette nouvelle banque qui devrait accroitre le taux de bancarisation au Burkina Faso.

Avec son capitale de 12 milliards de FCFA, ce 14ème établissement bancaire au Burkina Faso entend jouer pleinement sa partition dans le développement économique et social du Pays des Hommes Intègres. C’est aussi le vœu du Premier Ministre, du ministre en charge du budget représentant le ministre des finances, et du 1er adjoint au maire de Ouagadougou. Message reçu par le directeur général du WBI.

Selon lui, son institution, entend effectivement s’implanter dans tout le pays en même dans la sous-région. Elle mettra tout en œuvre pour la création d’emplois (50 emplois directs déjà créés sans oublier des centaines d’autres indirects) et en offrant surtout des opportunités aux populations et aux acteurs économiques de bénéficier de financements pour entreprendre ou consolider des activités génératrices de revenus.

Ainsi, WBI est vivement attendu sur le terrain de la lutte contre la pauvreté et la création de richesses. Invitation a été lancée d’ailleurs par les autorités pour que WBI puisse apporter sa contribution dans la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES) à travers le financement des projets structurants au profit des populations laborieuses du Burkina Faso.

DCI/PM

Version imprimable