Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > Sortie de crise au MINEFID : Le dialogue a repris entre le gouvernement et (...)

Sortie de crise au MINEFID : Le dialogue a repris entre le gouvernement et la CS-MEF

jeudi 28 juin 2018

Faisant suite à l’appel du Chef de l’Etat, Roch Marc Christian KABORE, le dialogue entre la Coordination des syndicats du Ministère des finances (CS-MEF) et le gouvernement a repris de plus belle dans la matinée du jeudi 28 juin 2018. Outre le Premier ministre, Paul Kaba THIEBA, le gouvernement était représenté par les ministres en charge des Finances, Rosine COULIBALY, de la Fonction publique, Pr Séni OUEDRAOGO et de l’Education nationale, Pr Stanislas OUARO.

Après trois heures d’échanges, le président de la Coordination des syndicats du Ministère des finances (CS-MEF), Mathias KADIOGO, a affirmé à la presse que les « échanges ont porté sur le dialogue que le chef de l’Etat a appelé à installer avec le gouvernement et la reprise des activités au niveau du Ministère des finances ».
Toujours selon lui, « ce dialogue doit se poursuivre les jours à venir et portera essentiellement sur la plateforme déposé auprès de la Présidence du Faso le 14 mars 2018 et qui a eu aussi des points supplémentaires qui ont été transmis au Chef de l’Etat le 1er juin ».

Puis, il a ajouté qu’au stade actuel, l’entretien s’est bien déroulé et la confiance commence à revenir.
Les jours à venir alors seront déterminants pour une sortie définitive de cette crise qui n’a que trop duré et dont les conséquences sont fâcheuses non seulement pour l’économie nationale mais également pour notre vivre-ensemble.

DCI/PM

Version imprimable