Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > Faire du sport, un vecteur de développement

Faire du sport, un vecteur de développement

lundi 25 juin 2018

Le Premier Ministre Paul Kaba THIEBA a participé hier 20 juin 2018 dans l’après-midi, à la clôture du séminaire national sur le développement du sport au Burkina Faso. Les acteurs (nationaux et internationaux des sports, des décideurs de collectivités territoriales) réunis depuis le 18 juin, ont été invités par leur ministère de tutelle en vue de chercher les voies et moyens d’améliorer la contribution de ce secteur à la croissance de l’économie nationale.

Le Premier ministre en présidant la cérémonie de clôture de ce séminaire a voulu apporter tout le soutien du Gouvernement aux acteurs des sports et loisirs, deux secteurs qui peuvent contribuer énormément au développement socio-économique du notre pays comme souhaité dans la PNDES. Appel a été lancé solennellement aux gouverneurs des régions afin que chacun puisse développer des initiatives qui boostent le développent les sports et loisirs à la base.

Pour que les conclusions de cette rencontre « historique » ne restent pas lettres mortes, un comité de suivi e mise en œuvre sera créé, dira le ministre en charge des sports.

DCI/PM

Version imprimable