Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > Coopération bilatérale : L’Ambassadeur de Turquie au Burkina Faso Chez le (...)

Coopération bilatérale : L’Ambassadeur de Turquie au Burkina Faso Chez le Premier Ministre

mardi 8 mai 2018

L’Ambassadeur de la Turquie au Burkina Faso, a rendu une visite de courtoisie, à son excellence, Paul Kaba Thièba. Un tour d’horizon sur les différents domaines de coopération entre les deux pays a été fait par les hôtes du jour.

« C’est une visite de courtoisie parce que je viens d’arriver. J’ai présenté mes lettres de créances à son excellence, Monsieur le Président du Faso, le 19 avril dernier », a fait savoir à sa sortie d’audience, l’ambassadeur de Turquie au Burkina Faso, son excellence, A. Asim Arar. Et de poursuivre : « Je suis en train de faire mes visites de courtoisies et de prise de contact et je suis venu voir son excellence, Monsieur Paul Kaba Thièba aujourd’hui. L’occasion a été belle pour nous de revisiter notre coopération, dans toutes ses facettes ».

En outre, il a confié que le Burkina Faso est de plus en plus connu en Turquie, par le biais surtout des Hommes d’affaires de son pays qui veulent investir dans les différents domaines au pays des Hommes intègres. A l’en croire, les échanges avec son hôte du jour ont porté sur ce qu’il y a à faire en matière de coopération.

« Les domaines de coopération entre nos deux pays sont très variés. Nous sommes intéressés par le volet agriculture, notamment dans la production et la transformation du coton. Dans le domaine de la production et de la transformation du coton, il faut préciser que c’est un projet d’une grande envergure. Cela va créer environs 12 mille emplois », a-t-il conclut. Toutefois, dans le domaine du transport, la compagnie Turquie Airlines est en marche depuis 2015 et la ligne Burkina-Turquie est établie en permanence.

DCI/PM

Version imprimable