Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > Mise en place du second Compact : Les projets d’investissements passés au (...)

Mise en place du second Compact : Les projets d’investissements passés au peigne fin

lundi 22 janvier 2018

Le Premier ministre, Paul Kaba THIEBA, a échangé avec Dr Mima NEDELCOVYCH, président et CEO de Initiative for global development (IGD) et membre du Millenium challenge corporation (MCC) sur la mise en place du second Compact notamment les projets d’investissements au Burkina Faso. A la fin de l’audience, M. NEDELCOVYCH a annoncé l’organisation d’un forum des investisseurs, les 5 et 6 novembre 2018, au Burkina Faso.

Après avoir participé à la conférence internationale qui s’est tenue, les 16 et 17 janvier 2018 sur le thème « Gouvernance, démocratie et affaires », le président et CEO de Initiative for global development (IGD), par ailleurs membre du Millenium challenge corporation (MCC), Dr Mima NEDELCOVYCH, est allé présenter sa structure qui est un réseau multinationale des chefs d’entreprises investissant en Afrique.

En perspective, a-t-il annoncé, ce réseau compte organiser un forum des investisseurs les 5 et 6 novembre 2018 afin de présenter aux différents investisseurs qui doivent venir des Etats-Unis d’Amérique, de l’Europe et de l’Asie, les opportunités d’investissements au Burkina Faso notamment dans les domaines de l’agro-industrie, des énergies renouvelables, etc.

« Nous accordons une place importante surtout à l’électricité qui permet d’ajouter de la valeur aux produits agricoles. Pour un domaine intéressant comme l’agro-industrie, il faut avoir l’électricité », a-t-il expliqué.

DCI/PM

Version imprimable