Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > La société minière SEMAFO apporte une contribution financière aux sinistrés du (...)

La société minière SEMAFO apporte une contribution financière aux sinistrés du 1er septembre

mercredi 23 septembre 2009

Le président directeur général de la compagnie minière SEMAFO, Benoît Lasalle, a été reçu en audience par le Premier Ministre le 21 septembre 2009. Il est venu exprimer au chef du gouvernement la solidarité de sa société suite aux inondations du 1er septembre et des conséquences malheureuses que cela a entraîné avec de nombreux sinistrés.

Suite à l’appel lancé par le Président du Faso pour une aide nationale et internationale, SEMAFO qui est présente au Burkina Faso et la Fondation SEMAFO, ont décidé d’apporter une aide financière de 225 millions de francs CFA pour soutenir le gouvernement.

« Nous sommes venus du Canada pour présenter au Premier Ministre notre soutien. Nous sommes venus lui dire que SEMAFO et la Fondation SEMAFO entendent participer au programme d’aide aux sinistrés. »

La contribution de SEMAFO par le truchement du Groupement professionnel des Miniers du Burkina (GPMB), s’élève à 20 000 dollars. La contribution de la Fondation est supérieure à cette enveloppe a-t-il souligné. La contribution totale sera de 500 000 dollars soit 225 millions de FCFA.

Version imprimable